Une ONG engagée dans l'ophtalmologie humanitaire et l'éducation

 

 

 

Est il acceptable de devenir aveugle pour une cataracte, un glaucome ou un décollement de rétine ? Faute de structure ophtalmologique accessible aux plus pauvres, c’est pourtant le sort de milliers d’enfants, d’adultes et de personnes âgées chaque année. Pour redonner l’espoir et la vue à cette population, Share a décidé de s’investir dans la construction du premier Institut de l’œil, au Cambodge, à Phnom Penh. Parallèlement, l'ONG française prévoit de développer dans le futur deux autres instituts, à Kaboul et au Sénégal.


Share accueille ses patients depuis octobre 2008, à Phnom Penh. Plusieurs centaines de personnes y ont déjà été soignées. Ce projet constitue un magnifique espoir pour toutes ces personnes, car il s’inscrit dans la durée, avec une permanence des soins, et la formation de chirurgiens ophtalmologistes cambodgiens.

C'est pourquoi Sylvain Lagrange a décidé de soutenir l'action de Share, en reversant en exclusivité à l'ONG la totalité des fonds recueillis auprès de ses sponsors.

http://idata.over-blog.com/2/11/23/28/Logo-Share2009.jpg
Plus sur l'ONG :
www.share-asso.org
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :