Un coureur passionné

1251 7118L08A 42 ans, le dolois met son expérience de la course à profit pour réaliser un exploit physique et mental au service d'une belle cause. Ce n'est pas le fruit du hasard...

 

Sylvain Lagrange est un amateur au sens le plus noble du terme : il court depuis l'âge de 30 ans. Un amour irrépressible de la course à pied porté par des aptitudes physiques, mais aussi une résistance psychologique impressionnante. Et un sens de l'engagement qui s'exprime, dans ce nouveau défi, en mettant ces aptitudes au service d'une belle cause humanitaire.

 

"Evoluant professionnellement dans le secteur des neurosciences et de l'ophtalmologie, j'ai eu l'occasion de rencontrer il y a quelques mois lors d'un congrès un ophtalmologue cambodgien intervenant à l'hôpital Calmette de Phnom-Penh", précise Sylvain Lagrange. "Il m'a expliqué les difficultés et la situation de son pays sur le plan des soins ophtalmologiques, qui sont le plus souvent hors de portée des plus démunis... Etant au contact de médecins français intervenant bénévolement là-bas pour el compte de l'ONG française Share, j'ai décidé de m'investir moi aussi pour contribuer à forger des solutions. En mettant logiquement mes capacités de coureur de fond au service d'une vaste collecte de fond".

 

L'ensemble des sommes récoltées pour accomplir un parcours de 1000 km de course entre Dôle et Lorient, au coeur de l'été 2010 seront ainsi reversées intégralement à l'ONG Share, qui utilisera les fonds pour renforcer le smoyens techniques de son institut ophtalmologique implanté au sein de l'hôpital Calmette depuis la mi-2009. Un projet déjà soutenu par plusieurs laboratoires et spécialistes de la vue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :